L'instrument ici exposé est un des trois originaux Lyres de Ur qui ont été trouvé en 1929. Ceux ci sont conservés au Musée de Pensylvanie, Londre et Baghdad, toutefois ces modelles sont injouable.

Il est vieux d'environ 4,550 ans et devait être avant la construction de la grosse pyramide et aussi du Stonehenge en Angleterre edifier.

Introduction

En Avril 2003 Mr. Andy Lowings fondait un groupe qui reconstruisit une authentique et jouable version du connu Gold Lyre de Ur decrit ci dessus, lequel a été recemment detruit à Baghdad.

L'inspiration de cet oeuvre tient son origine de la pierre et sculpture sur bois exposés au Musée de Chicago Oriental, lesquel montrent le plus vieux instrument à cordes. Celui ci date du temps de la genèse!

Auparavant les adhesif originaux, le bois sumérien et la qualité de l'or ainsi que l'étanchiété n'avaient jamais été utilisés. Les moyens nécessaire pour la fabrication de la harpe sont disponible jusqu'aujourd'hui. Nous prions les meilleurs ouvriers, les artistes des arts decoratifs de faire des dons pour leurs oeuvres. Dans ce project il est extrement important de refléter l'authenticité et l'antiquité de cette harpe connue.

La bull-headed Lyre qui a été conservée dans le musée de Baghdad, etait en raison des evenements d 'Iraq plusierus fois evoquée.

Beaucoup de travail et de courage a été consacré pendant les 3 dernières années pour realiser une copie authentique du Gold Lyre de Ur.

 

Aujourd'hui achevée, la Lyre de Ur d'Or peut être admirée dans toute sa splendeur comme en témoignent ces photos.

Si vous jugez avoir les moyens ncessaires pour soutenir ce project, nous vous prions de nous contacter. Nous nous réjouissons de vos reponses. Prière de nous contacter par e-Mail info@lyre-of-ur.com

Nous saluons les sponsores du project de la Lyre de Ur.

Nous aimerons bien jouer cet instrument pour vous et
raconter au monde son histoire.

Cet Project est à but non lucratig et ne poursuit pas de buts politiques.